FAQ

Les réponses à toutes vos questions

  • Souscrire à mon offre
  • Installer mon matériel
  • Utiliser mes services
  • Gérer mon contrat
  • Accéder à mon assistance technique
  • Télécharger mes documents

Souscrire à mon offre

Contactez-nous par téléphone, en appelant le 10 57 (24h/24, 7j/7 - prix d'un appel local depuis un poste fixe).
Ou rendez-vous dans l'une de nos Boutiques.
Vous pouvez dès à présent consulter les Conditions Tarifaires.

Lorsque vous êtes déjà chez un autre opérateur, vous pouvez évidemment souscrire aux offres et services CANALBOX. Si vous disposez déjà d'un dégroupage total ou partiel chez celui-ci, transmettez-nous le numéro de l’opérateur historique de votre ligne pour que nous puissions tout mettre en place.

Attention, selon votre période d'engagement, il se peut que l'opérateur vous facture des frais. Pensez à bien résilier votre ancien abonnement lorsque votre ligne CANALBOX est en cours d'activation (sauf en cas de demande de portabilité). Si vous avez choisi le dégroupage partiel il vous appartient de conserver votre abonnement téléphonique fixe de votre opérateur (voir les conditions contractuelles de ces opérateurs tiers).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les conditions d’utilisation des services CANALBOX.

Vous pourrez conserver votre numéro de téléphone (portabilité) à l’aide de votre code RIO.  Si vous avez choisi le dégroupage partiel il vous appartient de conserver votre abonnement téléphonique fixe de votre opérateur (voir les conditions contractuelles de ces opérateurs tiers). Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les les conditions d’utilisation des services CANALBOX.

Pour passer à la Fibre, il vous faut être éligible, vous pouvez faire le test d'éligibilité en suivant ce lien.
Si votre foyer est éligible à la Fibre, vous pouvez souscrire à nos offres et services CANALBOX en composant le 10 57 (24h/24, 7j/7 -  service gratuit + prix appel) ou en vous rendant dans l'une de nos Boutiques.

Installer mon matériel

Lorsque votre ligne est activée, vous recevez un email et/ou un SMS. Branchez alors votre modem CANALBOX en suivant les étapes indiquées sur le Guide d’installation Haut Débit ou le Guide d'installation Fibre du Modem CANALBOX fourni dans le pack. Il vous faudra attendre entre 3 à 10 minutes pour que vos services puissent être activés.

Pour bien installer vos équipements, veuillez-vous référer au Guide d'installation du Décodeur CANALBOX.

Si vous décidez de souscrire à une offre CANALBOX en boutique, le matériel vous sera directement remis en mains propres. En cas de souscription par téléphone, le matériel vous sera envoyé par voie postale.

L’installation de la Fibre à votre domicile sera effectuée par un technicien. Vous trouverez toutes les informations concernant la fibre sur le Guide d'installation Fibre du Modem CANALBOX.

Utiliser mes services

Pour accéder à la liste des services accessibles sur votre décodeur CANALBOX, vous pouvez consulter le Guide d'installation du Décodeur CANALBOX.

Vous pouvez accéder directement à votre guide TV grâce à la touche "GUIDE" de votre télécommande.

Pour utiliser le service RE-START et revenir au début de votre programme, vous pouvez utiliser la touche RE-START de votre télécommande. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le Guide d'installation du Décodeur CANALBOX (Page 9).

Pour regarder un programme en Replay, vous pouvez vous rendre sur votre menu principal en utilisant la touche "MENU" de votre télécommande, puis de séléctionner "REPLAY" afin de découvrir la sélection de programmes disponible en REPLAY.

Gérer mon contrat

A la mise à disposition ou à la réception de votre facture CANALBOX, vous pouvez la régler:
- Par prélevement automatique (solution la + simple, vous n'avez rien à faire)
- Par internet sur votre espace client CANALBOX dans la rubrique MON COMPTE
- Par téléphone, 24h/24 7j/7, en appelant le 10 57 (24h/24, 7j/7 -  service gratuit + prix appel) Vous devez régler votre facture avant le 4 du mois

Le prélèvement automatique, c’est le moyen le plus simple, sûr et rapide de payer votre facture. Ce mode de règlement vous évite tout oubli de paiement et donc le risque de suspension de votre abonnement.
Pour choisir le prélèvement automatique pour votre abonnement CANALBOX : 
téléchargez et imprimez le mandat de prélèvement en cliquant sur ce lien et envoyez-la par courrier avec votre RIB à l'adresse suivante :
CANALBOX
BP 91 97153
POINTE-À-PITRE CEDEX

Vous pouvez retrouver toutes les explications sur votre facture dans le document ci-dessous.
"Télécharger l'explication de la facture"

Pour changer d'offre, vous pouvez:
- Nous contacter par téléphone au 10 57  (24h/24, 7j/7 -  service gratuit + prix appel)
- Vous rendre dans l'une de nos Boutiques.

Vos factures vous sont envoyées par email au début de chaque mois. Retrouvez vos factures électroniques sur votre espace client dans la rubrique MON COMPTE.

Votre abonnement risque d’être suspendu. Dans ce cas, des frais ainsi que des intérêts vous seront facturés et vous ne bénéficierez que d’un accès très restreint à vos services CANALBOX.

Si vous n'avez pas payé votre abonnement, vous pouvez régulariser votre situation :
- par internet sur votre espace client dans la rubrique MON COMPTE, muni de votre carte bancaire.
- par téléphone, 24h/24 7j/7, en appelant le 10 57  (24h/24, 7j/7 -  service gratuit + prix appel).
- par courrier, en envoyant un chèque à l'ordre de CANAL+ TELECOM à l'adresse suivante : 
CANALBOX
BP 91
97153 POINTE-À-PITRE CEDEX

Si vous déménagez dans le même département, vous pouvez conserver vos équipements CANALBOX.

Pour toute information complémentaire vous pouvez :

- Nous contacter par téléphone au 10 57 (24h/24, 7j/7 - service gratuit + prix appel)

- Vous rendre dans une des boutiques Canal+ STORE

Pour résilier votre contrat, vous pouvez nous adresser un courrier de résiliation  en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : 
CANALBOX
BP 91 97153
POINTE-À-PITRE CEDEX

Accéder à mon assistance technique

En cas de panne, essayez de redémarrer votre modem/décodeur. Si la panne persiste, appelez le 10 57 (24h/24, 7j/7 - service gratuit + prix appel)

Ce message peut être lié :  
- à un problème technique, débranchez les câbles qui relient votre décodeur et redémarrez le.
- au non-paiement de vos mensualités, rendez-vous sur votre espace client, rubrique MON COMPTE pour régulariser votre impayé.
- à une absence prolongée, après 1 mois sans utilisation, votre abonnement peut se désactiver, rendez-vous sur votre espace client, rubrique MON COMPTE et cliquer sur le bouton "Réactiver mes droits".
Si ces manipulations ne fonctionnent pas, contactez le service client au 10 57  (24h/24, 7j/7 - service gratuit + prix appel)

Vérifiez que votre offre CANALBOX contient les chaînes concernées.
- Essayez de débrancher puis rebrancher votre décodeur.
- Rendez-vous sur votre espace client CANALBOX, rubrique MON COMPTE, et cliquez sur le bouton "réactiver mes droits".
- Si ces manipulations ne fonctionnent pas, vous pouvez appeler le 10 57  (24h/24, 7j/7 - service gratuit + prix appel)

Nous nous efforçons d’offrir à nos clients un service de qualité, néanmoins différents éléments peuvent influer le débit des échanges de données entre votre poste et le service demandé, comme la qualité de votre installation et de vos équipements, les conditions climatiques, les capacités techniques de l’éditeur de service (site internet, plateforme de streaming), le nombre de personnes connectées au service ou au réseau...

Télécharger mes documents